Alliance Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Final Fantasy

Le Forum de l'ally FF de Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le voile se déchire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:14

Pas vraiment du RP mais bon pour le fun lol...

La chute de la Tour fut pour les Nedyl un réveil brutal, un nouvel espoir s’offrait à eux après une éternité d’errements.

Hylia

« Impossible ! C’est tout simplement impossible ! »
Le roi se trouve dans une telle rage que la salle elle-même en tremble. Je le comprends, le pauvre a de quoi être furieux mais vu son âge je lui conseillerais volontiers de ménager son vieux corps, surtout que je dois ramasser les objets éparpillés à sa place, il ne parvient même plus à contrôler ses pouvoirs magiques. On croirait un gamin à qui on a cassé un jouet, sauf que le jouet en question fait plusieurs centaines de mètres de haut. Je remets tout ce bazar à sa place sans bouger d’un pouce, en modifiant la décoration selon mon propre goût, il ne m’en voudra pas il n’a aucun sens de l’art, je lui file un sacré coup de main. Je réfléchis un infime instant, que répondre sans attiser sa colère ? Pour changer je vais dire la vérité en allant droit au but.
« Si je le crains » Il me contemple avec son habituel air de benêt, mince en plus d’être horriblement colérique il a une mémoire de poisson. Bon vu que je n’ai pas que ça à faire je lui donne la becquet en espérant qu’il va me croire sur parole, comme un idiot d’ailleurs, et que je vais pouvoir retourner chez moi, la journée a été extrêmement longue et épuisante mon lit me manque terriblement, et pourtant je ne suis pas un feignant, bien au contraire. « Il y a quelques heures la Tour d’Or s’est écroulée » Le roi sursaute et s’affaisse sur son siège. Ca y est il a compris, enfin. Il ferme les yeux et ne bouge plus. Non ! Il ne va tout de même pas faire une sieste à un moment pareil !
« Que s’est t’il passé ? » Aïe, je crois que je vais devoir attendre encore quelques temps avant de pouvoir aller admirer mon oreiller. Pourquoi moi ? Bon d’accord c’est mon boulot mais tout de même.
« Un Mage de l’Au delà s’est introduit dans la Tour d’Or et a entièrement anéanti la structure » La phrase est courte, concise, je suis fier de moi, j’aurais pu faire bien plus succinct mais par politesse je m’abstiens.
« Vous en êtes sûr ? » Mais non suis-je bête ! Le cuisinier a fait une erreur dans sa recette et tout a sauté, sérieusement comment pourrait-on oser mentir à la personne la plus importante de notre peuple ? Bon bien entendu moi je ne me gêne pas, mais je suis moi. Je garde ma blague stupide et mes réflexions douteuses et je sors le seul argument capable de le convaincre.
« Nos appareils de mesure sont formels, nous avons reçu une formidable onde d’énergie sombre en provenance de Citrah » Ce gros fainéant dormait encore à ce moment là. « J’ai moi-même pris la décision d’envoyer quelques Exécuteurs mener une enquête sur place »
« Qu’est ce que cela a donné ? » Ses yeux jaunes flamboient d’une nouvelle flamme, il commence un peu à s’intéresser à mon travail, loin de me faire plaisir cela me dérange, je sens la pluie de questions venir, toutes plus gênantes les unes que les autres.
« Peu avant l’explosion un groupe composé de trois humains deux Vydnay et un Lydran sont entrés dans le bâtiment » S’il est un tant soit peu intelligent il va trouver cela étrange, hélas, avec lui on ne sait jamais…
« Intéressant… Quelles sont les pertes ? »
« Une partie de la population a été décimée, les humains sont morts soit écrasés par terre, disloqués par l’onde ou écrabouillés sous les débris de la tour. L’Empereur a été exécuté par le mage, et notre joli petit groupe a disparu »
« Disparu ? »
J’envisage un instant de lui répéter la définition de ce mot mais il risquerait de trouver cela insolent.
« Oui hélas on ne trouve aucune trace de leurs cadavres, nous avons étendu nos recherches très loin mais cela n’a rien donné » Admirable mensonge que le roi avale en beauté, je me félicite moi-même.
« Et l’Empereur mort… » Bien, l’information a atteint son cerveau, cela en a mis du temps mais le vieux a fini par y arriver. Un total inconnu pourrait voir dans le comportement du roi une sorte de compassion, le pauvre se tromperait lourdement, cet imbécile éprouverait plus de pitié pour une mouche, c’est dire à quel point il aime les humains. « Que va-t-il se passer ? » Voilà ce qui l’intéresse vraiment, il en a vu des Empereurs mourir, un de plus ou de moins, même tué par un mage, il en faut d’avantage pour le perturber.
« Les humains vont en choisir un autre et reconstruire la Tour d’Or » Vu comme ça c’est très simple mais en réalité c’est une toute autre affaire. Je connais assez ces étranges créatures pour savoir qu’ils vont commencer par s’entretuer pour savoir qui va diriger leur petit territoire de rien du tout. Ensuite leur nouveau dirigeant va faire exécuter ses adversaires les uns après les autres pour finalement lui aussi se faire assassiner. Remarquez, mes enfants faisaient de même quand ils étaient petits. J’ai longtemps pensé que si l’on rendait les hommes immortels leur sagesse grandirait à vue d’œil mais hélas je me suis rendu compte que jamais ils ne pourraient atteindre l’âge adulte vivants. Le roi semble réfléchir, cela doit lui demander un effort incroyable, le pauvre n’a pas l’habitude.
« Le mage est il mort ? » Si j’affirme une réponse il me réclamera des preuves et bien que je les ai il m’est fortement déconseillé de les divulguer. Je décide de sortir mon joker favori.
« Je l’ignore mon roi » Il réfléchit encore, avec un peu de chance il va me libérer tout de suite pour arranger le mal de tête terrible que doit lui provoquer cet effort.
« C’est une situation très embarrassante, un Mage de l’Au delà ! En plein coeur de l’Empire humain ! Cela ne s’était jamais vu, jamais. Quels autres effets cette explosion a-t-elle eu ? »Enfin une question réellement pertinente, ça me rassure un peu, je commençais véritablement à croire que notre souverain n’était qu’un parfait idiot.
« La magie afflue de nouveau sur Herudy, pour le moment le phénomène n’est que mineur mais nous pensons qu’il va s’accentuer de plus en plus » Un frisson de plaisir parcourt mon dos écailleux, depuis le temps que j’attendais ce moment.
« Comment un unique sort a pu avoir de telles conséquences ? » La question que je redoutais par dessus toutes. Mes connaissances en magie sombre étant un peu trop développées je prends le risque de me trahir.
« La puissance du sort à ouvert un portail vers l’autre monde, la magie a dû en profiter pour s’infiltrer par cette brèche » Moi-même j’ai du mal à y croire, Lycia ne sera plus jamais seule à présent.
« Y a-t-il un risque que les mages profitent de cette ouverture pour nous envahir ? » Ca y est le vieux craint pour ses fesses. Je vais le rassurer, ça me fera du travail en moins.
« Non, tant que le portail est fermé il n’y a aucun risque » Encore faut-il qu’il le reste. A voir sa mine dépitée il envisage cette idée avec moins d’optimisme que moi, l’imbécile.
« Que comptes tu faire à présent ? » Tiens il s’intéresse à moi, ou plutôt s’inquiète, ne t’en fais pas grand père ton trône moisi ne m’intéresse pas, du moins pas pour le moment.
« Avec votre permission je vais mener moi-même l’enquête sur place et tenter de retrouver la trace de cet étrange groupe » Un regard suspicieux, de circonstance je présume. De toute façon même si je lui expliquais mon véritable plan il ne me croirait pas, ou me ferait exécuter sur le champs.
« Tu as ma permission Dyathru, fais bien attention à toi » Par ces mots il émets le souhait que je meure dans d’atroces souffrances, ça ne fait rien j’ai l’habitude. Je le quitte en effectuant le salut hypocrite réglementaire. Dans quelques jours je retrouverai cette Kythya, rien ne sera plus comme avant, pour elle, pour moi.

Ceci est un extrait de mon roman "Hylia - L'âme perdue"
Ce chapitre est très différent du reste du livre, je voulais écrire ce dialogue comme un "test". Le style est un peu inspiré de "La trilogie de Bartimeus" de Jonathan Stroud.

La première fois que vous lisez vous avez l'impression que c'est un dialogue "comique", Dyathru se moque de son roi, il semble être quelqu'un de drole, un type bien. Quand vous lisez le chapitre suivant vous avez déjà oublié le vrai problème.

Si vous lisez en détail vous réaliserez que Dyathru est dangereux, il se moque de son maître. L'autorité n'a aucune valeur pour lui, il fait ce qu'il veut et même le roi ne peut l'arrêter.

Pour cet extrait je voulais voir comment l'humour peut cacher le dramatique.

J'espère qu'il vous plaira, les commentaires sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sib¥

Sib¥


Nombre de messages : 1126
Age : 33
Localisation : éparpillée un peu partout...
Loisirs : Faire chier =p (et en plus jy arrive bien ^^)
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:13

drunken
Revenir en haut Aller en bas
yotta point

yotta point


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 33
Localisation : ou tu ne le pense pas
Alliance : FF
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:05

trop geniale c est le genre de livre qui ne devrais jamais se finir
Revenir en haut Aller en bas
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:04

Vu qu'il dépassera largement les 7000 pages il n'est pas prêt de se finir lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sib¥

Sib¥


Nombre de messages : 1126
Age : 33
Localisation : éparpillée un peu partout...
Loisirs : Faire chier =p (et en plus jy arrive bien ^^)
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:17

OUais mais en plusieurs tomes paske 7000 pages ca va pas le faire dans mon sac =p J'aime pas qd il est lourd ca fait mal au dos

je suis une ptite chose faut comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yazoo
blond d'esprit
blond d'esprit
yazoo


Nombre de messages : 468
Age : 30
Alliance : collegien
Loisirs : ogame , final fantasy , guild war , ciné ...
Date d'inscription : 24/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:36

et puis moi du haut de mes 1.50 metres sa vas pas trop le faire non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:46

Avec 9 tomes ou plus ça devrait le faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
yazoo
blond d'esprit
blond d'esprit
yazoo


Nombre de messages : 468
Age : 30
Alliance : collegien
Loisirs : ogame , final fantasy , guild war , ciné ...
Date d'inscription : 24/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:49

a oui , 9 tomes c'est bien ^^ j'espere vraiment que ton livre vas marcher
Revenir en haut Aller en bas
yotta point

yotta point


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 33
Localisation : ou tu ne le pense pas
Alliance : FF
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:21

le tome 1 sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:37

Je l'ignore, il faut déjà que je le finisse, ce qui prendra entre 9 mois et 1 an et après trouver un éditeur, ce qui sera certainement le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sib¥

Sib¥


Nombre de messages : 1126
Age : 33
Localisation : éparpillée un peu partout...
Loisirs : Faire chier =p (et en plus jy arrive bien ^^)
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:45

Pose un copyright avant de chercher l'édituer =p
Revenir en haut Aller en bas
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:46

Lol ça ne sert à rien, ces quelques extraits n'ont pas la moindre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
yotta point

yotta point


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 33
Localisation : ou tu ne le pense pas
Alliance : FF
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:51

j atend ton livre avec impatience tu me le dedicassera quand tu passera a paris^^
Revenir en haut Aller en bas
Sib¥

Sib¥


Nombre de messages : 1126
Age : 33
Localisation : éparpillée un peu partout...
Loisirs : Faire chier =p (et en plus jy arrive bien ^^)
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:22

Jparle qud ton livre sera fini tout beau tout propre a la recherche dun éditeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yssan

Yssan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Herudy
Alliance : Ecrivain
Loisirs : Zik, cinéma, fête etc...
Date d'inscription : 23/09/2006

Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitimeDim 1 Oct - 7:50

Je ne déposerai pas de copyright, trop cher, j'utiliserai une méthode artisanale qui a fait ses preuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le voile se déchire Empty
MessageSujet: Re: Le voile se déchire   Le voile se déchire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile se déchire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Final Fantasy :: Partie interne :: Espace détente :: Hylia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser